Errance amérindienne Une initiation à l’Amérique profonde

Les éditions Transboréal publient via la collection "Sillages" le livre "Errance amérindienne", récit d'une initiation à l’Amérique profonde...

Les récits de la collection « Sillages » témoignent de l’engagement et du sens de l’observation de voyageurs ayant exploré en profondeur, à pied, à cheval, en canoë-kayak ou à la voile des régions comme l’Amazonie, le Kamtchatka, la Mongolie ou l’Inde…

> Errance amérindienne, Une initiation à l’Amérique profonde, Philippe Sauve

Pour se libérer de sa dépendance à la drogue, le narrateur, quittant sa ville natale du Midi, s’engage dans un voyage solitaire aux États-Unis, de la Nouvelle-Orléans à la rivière Missouri.

Un vagabondage sans destination précise pour éprouver l’errance : ne pas décider du lendemain et confier au hasard la charge d’en être l’inspirateur, rendre son âme disponible à l’éventualité d’une renaissance. Guidé par ses réflexions, les rencontres insolites et les signes que le destin sème sur sa route, Philippe Sauve parcourt les États pittoresques et chargés d’histoire du Sud et du Midwest de l’Amérique, plongeant au cœur de la culture indienne, imprégnée de mystères et de traditions jamais perdues. Après des semaines de recherche et d’aventures, il trouve une réponse à ses questions métaphysiques sur une île au milieu du fleuve Missouri.

 

ISBN : 978-2-36157-014-9

Prix : 19,90 €

14 x 22,5 cm – 216 pages – 48 photos en noir et blanc – 2 cartes

 

http://www.i-voyages.net/news/index.php?val=2145_errance+amerindienne+initiation+lamerique+profonde