Nana Mesnak,les adieux de la tortue Projet de long métrage fiction. Réalisation Yves Sioui Durand.

Depuis plus de quatre ans, Yves Sioui Durand travaille au scénario inspiré par Hamlet-Le Malécite créé par Ondinnok en 2004. Notre projet a grandement mûri et si tout va bien, les étapes de pré-production nous conduiront au tournage de Nana Mesnak long métrage de fiction écrit par le cinéaste exceptionnel qu'est Robert Morin, l'écrivain Louis Hamelin et Yves Sioui Durand au cours de l’été 2009. La réalisation sera assumée par Yves Sioui Durand et la production sera soutenue par Les Films de l’Isle, dirigé par Ian Boyd.

 

Nana Mesnak raconte les retrouvailles de Dave – jeune autochtone urbain adopté – avec sa mère biologique et son peuple d’origine, dont il ne connaît que très peu de choses. Son arrivée impromptue dans la communauté perdue aux confins de la forêt boréale provoquera de nombreux bouleversements.

 Plus de détails.

Casting et Tournage

Le projet de long métrage fiction co-produit par les films de l'ISLE et KUNAKAN prend son envol sous la direction de Yves Sioui Durand comme réalisateur. Les lieux de tournages seront probablement situés sur la basse Côte-Nord et le tournage aura lieu à l'été 2010.

 

Les noms des candidats sélectionnés lors de la tournée d'auditions sont enfin connus. 22 membres des Premières Nations ont été sélectionnées parmi près de 200 candidats qui ont rencontré l'équipe dans plusieurs régions du Québec. Consultez la liste des noms ici.
 voir les sites pour plus de détails