Le gouvernement du Canada appuie Wapikoni Mobile

05 nov. 2009

Le gouvernement du Canada appuie Wapikoni Mobile

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Wapikoni Mobile pour la création de l'outil éducatif Rencontres et découvertes autochtones. Cet outil comprendra du matériel didactique et pédagogique multimédia qui permettra aux utilisateurs d'avoir une meilleure compréhension de la réalité contemporaine des Premières nations.

"Notre gouvernement veut encourager les Canadiens à mieux connaître et comprendre le Canada et son histoire, ses récits, ses citoyens et ses systèmes de gouvernement, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer cette ressource d'apprentissage novatrice, qui offre une occasion précieuse pour les jeunes Canadiens de découvrir les Premières nations sous différentes facettes."

"En offrant ce matériel didactique et pédagogique par l'intermédiaire de son site Web, Wapikoni Mobile permettra aux éducateurs et aux jeunes à la grandeur du Canada d'avoir accès à une excellente ressource éducative portant sur les Premières nations", a ajouté le ministre Paradis.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 50 355 dollars au Wapikoni Mobile par l'entremise du Programme des études canadiennes (http://pch.gc.ca/pgm/pec-csp/info-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Dans le cadre de ce programme, le Ministère appuie la production de matériel didactique et d'activités d'apprentissage qui contribuent à enrichir les connaissances des Canadiens sur leur pays.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.