CABARET-BÉNÉFICE au profit du WAPIKONI MOBILE

Publié le 12/06/2012 à 08h54

Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau, toutes deux diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, ont décidé de réunir une vingtaine d’artistes ainsi qu’un ensemble musical de trente choristes pour une soirée Cabaret au bénéfice du Wapikoni mobile.

L’événement, qui se tiendra au Lion d’or le 20 juin, présente un vaste répertoire de chansons allant de Nina Simone à Henri Salvador en plus de quelques compositions originales. Un encan silencieux d’œuvres créées par divers artistes-peintres et la musique DJ Heidy Pinet complèteront la soirée. Le motorisé du Wapikoni mobile sera stationné face au Lion d’or pour cette occasion spéciale.

C’est l’annonce des coupes budgétaires qu’a subi dernièrement le Wapikoni mobile qui a motivé Nathalie et Sarah, deux amoureuses du chant et du théâtre, à mobiliser des comédiens-chanteurs pour ce spectacle.

« Merci de tout cœur aux organisatrices et aux artistes qui mettent leur temps précieux et leur talent au service du Wapikoni mobile et des jeunes artistes des Premières Nations. Votre soutien permettra de rouler vers une nouvelle communauté, de donner la parole à des jeunes qu’on entend trop peu et de leur redonner à la fois fierté et goût à la vie » a déclaré Manon Barbeau à l’annonce de ce spectacle-cabaret.
.

Interprètes : Sylvie Moreau, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant, Caroline Dhavernas, Gabrielle Dhavernas, Sébastien Dhavernas, Émile Proulx-Cloutier, Nathalie Doummar, Sarah Laurendeau, Michel Monty, Frédéric Blanchette, Juliane Desrosiers Lavoie, Simon Lacroix, Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Yannick Chapdelaine, Joanie Martel, La Horde vocale, Alexis Aubin-Marchand, Samuel Beaulé, Frédéric Boisclair, François Zaïdan, Gaël Lane Lépine.
.
.
Mercredi le 20 juin à 20h00
Cabaret du Lion d’Or, 1676, rue Ontario Est, (514) 598-0709
Coût du billet : 20 $

Prévente: librairie l’Échange, 713 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 523-6389

Informations : cabaretwapikoni@gmail.com
Événement Facebook

  • Le mercredi 20 juin prochain, au Lion d’or, sera présenté un cabaret de chant pendant lequel se succèderont une vingtaine d’artistes ainsi qu’un ensemble vocal de 30 choristes. Les interprètes présenteront un vaste répertoire de chansons allant de Nina Simone à Henri Salv...ador en plus de quelques compositions originales. Pour agrémenter la soirée, les spectateurs pourront également participer à un encan silencieux d’œuvres créées par divers artistes-peintres. Tous les profits de l’événement iront au Wapikoni mobile, studio ambulant créé par la cinéaste Manon Barbeau qui a pour objectif de briser l’isolement chez les jeunes des premières nations en leur fournissant le matériel et l’encadrement nécessaire pour réaliser des courts-métrages et des enregistrements musicaux.

    Le projet a été initié par Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau qui sont toutes deux diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2011. Elles possédaient déjà un grand amour pour le chant avant leur entrée à l’école de théâtre. Tout au long de leur formation, elles ont eu le privilège de suivre des cours de chant avec Yves Morin pour qui la chanson ne pouvait se dissocier du jeu. C’est pourquoi elles ont choisi de réunir principalement des comédiens-chanteurs pour leur spectacle.

    Nathalie et Sarah ont voulu que les profits du spectacle soient entièrement versés au Wapikoni mobile qui a récemment subi d’importantes coupures dans les subventions qui lui étaient attribuées. Le Wapikoni est un projet qui les tient profondément à cœur puisqu’elles croient à l’art comme étant un des moyens les plus sains pour communiquer, pour s’exprimer, pour enfin sortir d’un cercle vicieux quel qu’il soit.

    DJ Heidy Pinet sera sur place après le spectacle pour faire durer la soirée.

    Interprètes : Sylvie Moreau, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant, Caroline Dhavernas, Gabrielle Dhavernas, Sébastien Dhavernas, Émile Proulx-Cloutier, Nathalie Doummar, Sarah Laurendeau, Michel Monty, Frédéric Blanchette, Juliane Desrosiers Lavoie, Simon Lacroix, Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Yannick Chapdelaine, Joanie Martel, La Horde vocale, Alexis Aubin-Marchand, Samuel Beaulé, Frédéric Boisclair, François Zaïdan, Gaël Lane Lépine, Aude St-Pierre.


    Coût du billet : 20$

    Date : Mercredi le 20 juin à 20h00

    Lieu : Cabaret du Lion d’or, 1676, rue Ontario Est, (514) 598-0709

    *Billets en vente à la librairie l’Échange, 713 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 523-6389

    Pour plus d’information : cabaretwapikoni@gmail.com

    Merci à Mario Mercier pour le graphisme, SE Concept, Pizza Motta et Soupe Soup pour les commandites.

    Afficher la suite
1676 Ontario Est, Montreal, QC H2L 1S7


.

Date de dernière mise à jour : 13/06/2012