Wapikoni – Escale à Kitcisakik

C’est le message que lance le film Wapikoni – Escale à Kitcisakik. Il sera présenté ce soir aux Nouveautés de l’ONF. Le Wapikoni est un studio ambulant de cinéma et de musique qui visite les communautés autochtones. Le film sera présenté gratuitement dès19h30 à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture.

Le réalisateur Mathieu Vachon et l’Abénakise Nicole O’Bomsawin seront présents lors de la projection et participeront à un entretien avec le public. Le documentaire d’une durée de 72 minutes sera précédé du court métrage d’animation «Les journaux de Lipsett».

Le documentaire nous fait découvrir une réalité contemporaine méconnue. Un film touchant sur la résilience des jeunes des premières nations et sur le pouvoir transformateur de la création.

L’événement Les Nouveautés de l’ONF à Trois-Rivières aura lieu à la Maison de la culture les 19, 24, 25 et 31 janvier, ainsi que les 2 et 9 février à 19 h 30, en présence de réalisateurs et d’invités spéciaux. Les projections sont gratuites et la programmation complète est disponible sur le site Internet

http://www.enspectacle.ca/node/480