Tourisme Manawam au Pays des Atikamekw

« Manawan, communauté autochtone de la nation atikamekw,  propose aux visiteurs de vivre du tourisme équitable et durable avec des expériences authentiques  dépaysantes d’apprentissage, d’aventures et d’échanges culturels dans un cadre naturel exceptionnel,  accessible facilement de Montréal  »

Kwe ! kwe ! Tourisme Manawan est un organisme officiel à but non-lucratif créé en 2008 par le Conseil de bande de Manawan dont l’objectif principal consiste à organiser, opérer et représenter les entreprises et activités touristiques sur le territoire atikamekw de Manawan. Nous opérons durant les six saisons. Votre tipi amérindien vous attend avec l’accueil chaleureux de la nation atikamekw.


Notre mission :

Offrir à nos visiteurs, dans le cadre d’une approche de développement durable et  d’authenticité,  des expériences culturelles atikamekw de qualité. Tourisme Manawan priorise la création d’emplois, la mise en valeur et la protection de notre culture et la formation continue des intervenants en tourisme et en culture.

La communauté Atikamekw de Manawan, dont l’étendue est de 7,83 km2 , est située à 85 kilomètres au nord de Saint-Michel-des-Saints et 120 kilomètres à l’ouest de La Tuque, dans l’ensemble géographique du Plateau Laurentien. À partir de Saint-Michel-des-Saints, l’accès à la Communauté se fait par une route forestière (Route 131), sur un trajet d’approximativement 85 kilomètres et d’une durée moyenne d’environ 1 heure.

Par rapport aux grands centres urbains de Montréal et Québec, Manawan se situe à une distance approximative de 270 et 390 kilomètres respectivement.

Google Map

Courriel
info@tourismemanawan.com


Téléphone

819.971.1190, poste 228


Poste

Tourisme Manawan
135 rue Kicik
Manawan, Québec
J0K 1M0

voir le site pour de plus amples renseignements

La saison 2010 approche

La saison touristique au site Matakan va débuter le lundi 31 mai prochain. Transfe
http://www.tourismemanawan.com/index.php