Aventure Ashini

 

 


Bonjour,

 
 

Nous voulons aujourd'hui faire le point avec vous tous concernant le Mushuau-nipi (rivière George – Nord du Québec).  Très bientôt, vous serez en mesure de constater une évolution importante concernant la structure et les activités que l'on veut proposer au Mushuau-nipi.  En effet, un long travail de réflexion entre Jean-Philippe L. Messier, ma mère Élisabeth Ashini, nos proches collaborateurs ainsi que moi-même nous amène aujourd'hui à prendre, en tant que passionnés du Nord et de la réalité des Premières Nations, une nouvelle orientation résolument plus sociale. 

À cet effet, dans les prochains mois, nous transiterons d'une structure d'entreprise privée (Aventures Ashini) vers une organisation qui reflète notre nouvelle réalité en développant la Corporation des Amis du Mushuau-nipi (une organisation à but non-lucratif). 
 
Cette corporation, fondée en 2005 dans le but d'assister Aventures Ashini dans l'organisation des Séminaires nordiques autochtones, devient la structure unique.  Elle lancera très bientôt un plan stratégique et un nouveau site web qui remplacera le site d'Aventures Ashini.
 

 

 

Tous nos efforts et notre passion seront dirigés dans une mission bien précise: 

Former la société civile, les gouvernements et les Premières Nations, sur la connaissance du monde des Premières Nations, le partage culturel et l’implication sur le territoire, dans le but d’en voir émerger les futurs leaders. 

La mise en place des «Initiatives jeunesse du Mushuau-nipi», sur une période de 5 ans et dont Ghislain Picard devient le porte-parole officiel, est certainement le témoignage le plus concret de cette mission.  De plus, les Séminaires nordiques autochtones continueront de prendre une place importante, en plus de certains projets spéciaux qui évolueront chaque année.  Finalement, des activités touristiques continueront d'être offertes en second plan, mais selon les principes du tourisme solidaire et à une période de l'année différente des Initiatives et des Séminaires.
 
Dans les prochains jours, vous recevrez plus de détails sur chacune des activités, et serez en mesure de constater par vous même comment nous voulons répondre à notre mission. 
 
Au plaisir de vous rencontrer au Mushuau-nipi avec notre équipe (Anne-Marie St-Onge André, Suzann Methot, Joanie St-Pierre, Luc Collin, François Léger Savard, Jasmin De Ladurantaye, Jean-Sébastien Bouchard, la famille Vollant de Schefferville et Robert Rebselj)!!!
 

 

 

Serge Ashini Goupil - Élisabeth Ashini - Jean-Philippe L. Messier

 

Crédit photo: Valérie Courtois


 

Pour nous joindre
Adresse postale
C.P. 322
Wendake, Québec, Canada
G0A 4V0

Tél. : (418) 842-9797
Courriel : infos@ashini.com
Site Web : www.ashini.com
 

 
Note : Pour ceux pour qui c'est la première fois qu'ils reçoivent des messages de moi, c'est soit que quelqu'un vous a référé ou soit que votre champ d'activités se rapproche du mien (environnement, tourisme nature et culture autochtone).
Ceux qui désirent ne pas recevoir dans l'avenir des nouvelles d'Aventures Ashini, cliquez ici et vous serez enlevé de la liste des Amis du tourisme culturel et de nature autochtone.

 

 

 

http://www.ashini.com/