Amérindiens et futur, prophèties

Une question avait été posée quand aux prophiéties Amèriendiennes

J'ai lu que les amérindiens ont une vision du futur qui leur est bien particulière. Je pense plus particulièrement aux prophéties.

Je voudrais avoir des "explications" sur les signes de la fin des temps car ce que j'ai trouvé me semble assez contradictoire pour ma part.

 

 

 

http://sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_43_d3_04_1_h_futur.htm

 

 

 

http://dimensionfuture.free.fr/indiens.htm

 

 

 

J'ai lu aussi dans un article sur les femmes que les visions oniriques était utiles pour connaître l'issue d'une bataille : L'objet "capteur de rêve" y est-il lié et quelle est son origine? 

Quand à ces deux sites qui avaient été indiquée ci-dessus ils me semblaient pas très crédibles.

Voilà quelques explications que j'avait trouvé sur le net sans aucune garanties.

Les amérindiens ont une vision du monde, et une cosmogénèse très spécifique en particulier sur le continent nord (elle diffère du continent sud.) de nombreuses prophéties ont été faites aux environs des années 1480 à 1520,

dont une la plus connue peut-être est celle de la naissance d'un bison blanc (non albinos) sur une terre "restée" indienne ! cette prophétie dit que lorsque ce bison naitra il sera suivi d'autres dans les années suivantes, mais qu'il naitra blanc, et passera par les 4 couleurs (rouge , jaune, noir). Que ce bison blanc marquerait une étape cruciale dans la prise de conscience nécessaire pour changer l'énergie de notre planète, et la mentalité des humains, faute de quoi, il ne resretai que 7 générations à vivre....
Un indien cheyenne ( Lance Hanson) m'a dit en 1996 qu'un bison blanc était né sur la réserve des cheyennes
 
 
J'ai lu aussi dans un article sur les femmes que les visions oniriques était utiles pour connaître l'issue d'une bataille : L'objet "capteur de rêve" y est-il lié et quelle est son origine? 
Les visions de femmes ont autant d'importance que celle d'hommes, les visions oniriques ( en sommeil semblent être encore plus importante pour les indiens car les rêves sont fugaces, et si la vision perciste c'est qu'elle est puissante)
Les attrapeurs de rêve facilitent les rêves, car leur rôle est de capter les rêves "utiles" au dormeur, des les piéger dans l'attrapeur (dont a structure est faite suivant un ritule précis) pour les conduire vers lui afin d'en recevoir les enseignements.
Plusieurs légendes président à l'existance des attrapeurs de rêves, ils sont toujours très prisés (indépendemmet du marché touristiques, d'ailleurs la plupart les attrapeurs que l'on trouve ne seraient jamais utilisés par un indien) et la fabrication traditionnelle "impose" qu'il ne contienne pas de métal ( contrairement à ceux fait dans des cercles métaliques d'abat jour).

Le bois ( du cercle représente le ciel et la totalité de la création) le senew ( tendon de bison ou substitut, le bison animal de la terre, montre ici que le rêve peut avoir un support pour "s'incarner") est tissé en toile dite d'arraignée (l'enseignante) un minéral est présent pour apporter une force spécifique à chaque dormeur ( les minéraux peuvent être très variés) une plume enfin est nécessaire car elle est symbole du peuples des oiseaux qui sont chargé de porter les messages du "grand esprit" (wakan tranka) aux humains que nous sommes.

Un attrapeurs de rêve peut être offert au dormeur, ou crée par lui, il ne peut en aucun cas avoir appartenu à quelqu'un d'autre avant.

. Au sujet de la  prophétie pour 2012, elle se rattache à une prophétie Maya  qui pourrait, dit on, se rapprocher d'une prophétie Hopi
Vous trouverez ci dessous quelques renseignements, je vous laisse ces renseignements à votre appréciation 

May

Prophéties Hopi
Une première série d'avertissements avait eu pour but d'alerter les Anciens Hopis futurs de l'approche de cet avènement ; signe qui leur était donné de rompre le silence et de livrer au monde une deuxième série de prédictions annonçant l'imminence de la purification par le feu.
Voici la première série de prédictions
:

http://www.onnouscachetout.com/themes/avenir/hopis.php

Les Calendriers mayas et l'Ascension de 2012.
 

h http://209.85.229.132/search?q=cache:d3AIHD5NvPMJ:www.ascensionplanetaire.com/channels/Diane%2520Leblanc/Message%2520020608.pdf+Les+Calendriers+mayas+et+l'Ascension+de+2012.&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

Cinquième Soleil des Mayas
"
Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires), les Gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil

http://www.dinosoria.com/calendrier_maya.htm

(Prophétie amérindienne)
http://www.maitreya.org/french/PNavajo.htm

Une reflexion apportée par un Péjuta 3

Je ne suis pas une spécialise des prophéties. Je m'étais dit que je ne parlerai pas sur les sites que je visiterai de certaines de mes activités pour lesqelles j'ai déjà donné quelque infos, entre autre sur l'obsurantisme.
Mais voilà là, aujourd'hui j'ai envie de vous dire deux choses, la première c'est que je ne fais partie d'aucun groupe de type sectaire, mais que je chemine, avec la voie rouge, et celle que je pourrais appelée "bordeaux et orange" si je jouais avec les couleurs, vou l'avez compris je me suis impliquée il y a bientôt 25 ans dans une démarche bouddhique, puis pluq récemment en 1991 sur une voie améridienne (dans une lignée apparentée à celle de Sitting Bull). je suis quelqu'un d'optimiste, donc non "millénariste" ou destrustionniste.
Je ne pense pas que notre planète soit au point de nous rendre ce que nous lui avons fait.
Pour autant, je pratique un Art, et je tiens à cet appelation, cet art est celui de l'astrologie, que je pratique depuis 30 ans. dans ce sens j'enseigne que ce ne sont pas les planètes qui ont de l'influence sur nous, mais qu'elles nous renvoient à des formes archétypales , en particulier à celles qui nous ont modelée à notre naissance.

Il est clair que les grands cycles planétaires , dans ce qu'ils nous montrent, nous "renvoient" en quelque sorte une image, (comme un miroir) afin que nous puissions mieux visualiser ce que nous sommes et où nous en sommes.
Beaucoup de confrères de haut niveau dans cet Art ( qui ne défrayent pas la chronique , mais travaillent depuis longtemps, tant sur le plan mondiale que personnel) s'entendent pour dire que 2007 en juillet et 2012 sont des configurations très spéciales. elles ne correspondent pas à des éléments pouvant faire appel à la mémoire que nous avons actuellement. Donc nous ne pouvons faire que des hypothèses. la première est que la terre à une énergie spécifique qui évolue, comme nous humains évoluons. Cette énergie a vue une accélération de son fonctionnement, qui semble être croissante, donc une transformation peut être attendue. Certains scientifiques ( la recherche, pour la science, sciences et avenir des années 2002 et 2003) parlent d'une variation importante des pôle et d'un "glissement" du pole géographique par rapport au magnétique... d'autre expliquent que le centre de la terre n'est pas conçu du tout comme on l'a toujours cru mais que c'est un accélérateur géant, et que par manque de combustible il ralenti, d'autres encore que le gulf stream, est en train de quitter la route qu'on lui a toujours connu...
Il est évident que de tels propos, s'ils sont vrais entraineraient de nombreux changements pour nous humains. maintenant dire que ces changements, iront jusqu'à éliminer "l'humain" de cette planète, c'est me semble-t-il faire vite en besogne.
Péjuta 3



à vous de juger !!!!