Tradition et Respect Oraux

Tradition Orale


La tradition orale est aussi importante pour la plupart des Américains indigènes que la nourriture, l'eau et l'air le  sont pour  vous. Les plus petits changements ont leurs propres conséquences.

Vous pouvez comparer la tradition orale à une recette de votre grand-mère  qui aurait été transmise de mère en filles. La tradition orale peut être expliqué tel que :
* ingrédients
* comment préparer
* comment faire cuire
* comment servir

Pour les ingrédients  oraux de la tradition vous pourriez devoir recueillir des articles spécifiques: herbes, nourriture, cadeaux, les gens, animaux, bois, pierres, articles cérémonial – ceux qui sont nécessaire à ce moment-là.

La préparation  de la tradition orale  peut se composer de différentes façons : jeûner, abstinence, enseignements par les aînés, se nettoyer,  faire des prières, des chansons, lore, etc... - une multitude de choses sont possible. Un certain nombre des aînés ont employé des parables pour définir si vous êtes dans  l'esprit nécessaire pour apprendre et si oui - que peut vous  être enseigné à ce moment-là. Il peut y avoir des choses nécessaires – dans cette  recette vous pouvez devoir combiner quelques ingrédients  ou en  laisser  alors se reposer ou imbiber pendant une certaine période, ou vous pouvez devoir pré cuire quelques articles.  ainsi il en est  avec la tradition orale - il y a certaines manières spécifiques de se préparer à chaque chose que vous faites dans la vie. Ces manières ne doivent pas être changées.

Pour la tradition orale, 'comment faire cuire 'la partie au four peut se composer de certaines périodes du jour, des mois ou de l'année. Nuit ou jour. Temps ou espace libre  ou orageux. Il peut y avoir des manières innombrables  à 'la façon dont sont des besoins spéciaux tels que des sweat lodges, sundances, quête de la  vision, cérémonies de la  pipe, ou simplement appeler juste quelqu’ un.

Pour la tradition orale, « la pièce du service » peut exiger d'autres ingrédients comme: la lune, le soleil,  les esprits,  les créatures,  les offres, la prière, les cérémonies - comme vous pouvez le  voir la liste peut continuer.

Comme dans votre recette  de grands-mères, si vous changez n'importe quoi ; les ingrédients, la  manière de préparation,  la cuisson  ou le service, elle ne s'avérera pas la même il en est de même pour la tradition orale - vous l'apprenez d'une manière spéciale, spécifique. Certaines étapes  se suivent l’une après l’autre, dans leur propre endroit et temps. Elles ne peuvent pas être changées. La tradition orale doit être  respectée, de même que les enseignants de cette tradition et  la façon dont  ils donnent leur sagesse.  Il est nécessaire d’être  humble et  patient continuellement, à chaque moment, chaque jour dans votre vie.


Respect

Toutes les choses doivent d'être respectées, parce que nous  sommes tous  reliés. Aucunes exceptions!!

En votre monde, si vous voulez des information,des conseils  que ce soit d'un  avocat, mécanicien, ingénieur, docteur, etc..  vous les approchez avec  respect et leur offrez  certaines marques pour  leur montrer  ce respect, habituellement  en payant des honoraires ou en donnant un  pourboire. Nous montrons à nos aînés le même respect. Quand nous voulons nous renseigner sur quelque chose de spécial ou leurs demander de  l'aide, nous nous  présentons avec un cadeau - avant de demander – pour la reconnaissance de ce  qui est  et de ce qu’ils sont.

Dépendamment de la  demande et  de l'impact qu’il adviendra   sur ou en nos vies, nous devons nous présenter avec un cadeau. Si ce n'est pas  possible pour des circonstances imprévues - nous ferrons en sorte  que l'aîné reçoive un cadeau approprié dès que possible, après que la demande ait été accordée. C'est la manière... la bonne manière

Offres Et Cadeaux

Voilà quelques questions que nos pouvons nous poser

Y a-t-il  des événements spéciaux par rapport à d’autres où un cadeau est exigé?

Si vous invitez une personne à employer ses capacités pour vous aider d'une manière quelconque, alors un cadeau  est fortement suggéré. Ceci pour  montrer  que vous avez du respect pour cet individu et sa manière de faire.

Y a-t-il un minimum ou un maximum à donner?

Vous devez examiner votre coeur et voir ce que signifie cette demande pour vous. Rappelez-vous. Ce qui  peut sembler comme infiniment petit pour 'une personne peut signifier beaucoup pour d’autres.

devons nous être  spécifique dans ce qui est demandé. ?

Oui. Pour lui est non seulement  pour  ce que vous demandez mais la façon dont vous demandez. Quelle est l'intention? Quel est l'ensemble d'esprit?  va-t-il être mis dans une position défavorable par cette demande? Cette demande va-t-elle à l’encontre des autres souhaits des personnes? Il y a beaucoup de choses qui les
spiritueux regardent quand une demande est faite. Je dirai que si votre demande  est faite d'une bonne manière  elle sera habituellement  acceptée.

Y a-t-il une manière spécifique de présenter un cadeau?

 Oui, Rappelez-vous toujours être humble. Ce n'est pas le cadeau qui est important, c’est le respect montré par la présentation de ce cadeau. En présentant le cadeau ou en l’offrant, maintenez-le bas... devant vous comme si vous présentiez un plateau de nourriture. Regardez la personne   en face tout en présentant ce cadeau, mais pas à un point de le fixer. Mettez le votre distribuèrent avec le cadeau dans lui comme si vous vouliez secouer cette main de personnes. IL/elle l'acceptera et ne la regardera habituellement pas à ce moment-là. Quand vous présentez ce cadeau, expliquez à cette personne  ce qu'est ce cadeau.  Votre demande peut être tout à fait prolongée puis demandez qui pourrait dans les meilleurs délais vous parler, j'ont une demande spéciale? Cette personne prendra habituellement du temps hors de droite puis mais en vous demandant à de cette façon montrent le respect.

Ce cadeau devrait-il être enveloppé dans quelque chose?

Pas nécessairement. Beaucoup de  petits cadeaux  sont enveloppés dans un large tissu rouge. Le rouge est une couleur sacrée à et il prouve également à la personne que vous essayez de comprendre leurs manières.

Quelles couleurs sont employées dans les offres?

Les couleurs principales sont: Rouge, jaune, blanc et noir ou bleu. D'autres peuvent être employés mais ces couleurs peuvent être employées plusieurs  fois dans beaucoup de manières.

Vous avez dit que l'alcool peut etre un refus à la demande. Pourquoi ?

Il y a beaucoup de raisons, trop nombreuses  à  mentionner. Dans le passé quand une demande etait refusé  on donnait une certaine sorte de raison . Votre question  serait... si vous demandiez à votre Dieu de vous aider et il s'avère qu'il vous punir il et  que vous voulez savoir pourquoi... ou peut-être vous  comprenez qu'il  y a peut être une plus grande raison et que vous n’avez  pas besoin de savoir actuellement  quelle est cette raison?

 

TOUT CE QUE VOUS POUVEZ OFFRIR

Quand vous demandez de l’aide ou que vous voulez poser une question en principe on offre un peu de tabac mais on peut aussi offrir :  tissus, sweetgrass, poches, couvertures.

L’argent doit être utilisée en dernier recours  et n’est pas recommandé quand on demande de l’aide mais peut être employé en remerciement  comme cadeau symbolique après  l'accomplissement de la cérémonie

Pour Marcher D'une Bonne Manière

Vous trouverez probablement beaucoup de gens  qui recherchent  entre autres; la paix de l'esprit, cette façon de vivre  spéciale cette recherche doit commencer à l'intérieur de vous. Cela ne le fait aucun bien de rechercher la paix de l'esprit si vous vous-même n'êtes pas en paix avec toutes les choses autour de vous... pour rechercher cette façon de vivre spéciale si vous êtes ainsi placez de vos manières, vous n'êtes pas disposé à n'accepter aucune sorte de changement... à la recherche de la pomme d'or sur l'arbre de la vie si vous n'êtes pas sûr à ce que l'arbre ressemble.

Ce serait pareil que mettant votre voiture ou camion vers le haut sur des blocs, entrant, mettant en marche le moteur, le mettant dans la vitesse et se demandant pourquoi il n'va pas n'importe où. Le voyage est dans... ainsi nous a laissés commencer à parler de ce voyage. À certains la recherche peut s'appeler un chemin, route rouge, route d'arc-en-ciel, l'éclaircissement, unité... parmi beaucoup d'autres noms. J'emploierai la manière de mot.

Il y a une expression que vous pouvez entendre beaucoup, si vous êtes autour des Américains indigènes et ce doit marcher d'une bonne manière. Ce moyens d'essayer et comprendre toutes les choses dans lesquelles soyez et autour de vous. En comprenant toutes les choses vous verrez comment elles s'adaptent tout ensemble dans le tissu de la vie. Ceci vous mèneront à traiter toutes les créatures de choses..., la nature et les gens comme étant comme des frères et des soeurs à vous... pour en fait eux sont ce.

Si vous veniez d'une famille nombreuse avec beaucoup d'enfants de mêmes parents et au lieu de s'entendre avec eux vous commençait à les miner, afin de se faire sembler plus importants, vous établiriez le déclin de cette famille. Avec le même est vrai la nature et d'autres.

La marche d'une bonne manière signifie que vous produisez la compassion et la compréhension dedans à chaque coin de vous la vie. Ce n'est pas aussi facile qu'il retentit... pour s'il était alors là ne serait pas plus de conflits armés, ne conduit pas par des shootings, viol, molestation et ainsi de suite.

Au sujet de si vous deviez se produire sur une personne qui semblerait être vers le bas et hors... de vous peut faire un jugement rapide cette personne et leur situation dans la vie. Mais cette personne à ce moment particulier quand vous les avez vues, pourrait faire le meilleur qu'elles pourraient probablement faire, à ce moment. Tellement un des tous premiers morceaux de bagages que vous devrez éliminer est jugement. Si vous n'avez pas marché ce mille proverbial dans des leurs chaussures, veuillez alors n'émettent pas le jugement. Si vous avez marché ce mille et vous sentez toujours compulsif pour penser des pensées de jugement, alors revisitez svp vos pensées intérieures quant à ce qui vous prise de valeur vraie.

Marcher d'une bonne manière est d'être ouverte de toutes les choses qui agissent l'un sur l'autre avec vous chaque minute de chaque jour tant que vous êtes avec nous. C'est une corvée constante... qu'il n'est pas facile, parce que les choses changent toujours. Au moment même où vous pensez que vous pouvez avoir la poignée sur quelque chose, une autre variation entre pour jouer et vous pouvez devoir prendre un maintien différent. Traitez tout, n'importe ce qu'il est, comme s'il a l'énergie de la vie, parce que dans tout le fait il . Je suis sûr vous ne voudriez pas que n'importe qui blesse le coeur de vous ou le votre a aimé ceux. Est-ce que ce n'est pas correct??? Veuillez alors la prise dans la considération d'autres, même si vous ne les aimez pas. Si vous avez le respect pour eux, ils auront le respect pour vous.

Maintenant vous voyez comment la manière est établie. Ainsi... la subsistance l'espace libre de manière des obstacles et droit, et votre voyage seront lisse. Mai de créateur le sourire toujours sur vous sur votre voyage

Il y a beaucoup de raisons, presque à nombreux de mentionner. Dans le passé quand une demande a été diminuée il y a eu une certaine sorte de raison donnée. Ma question à vous serait... si vous demandiez à votre Dieu de vous aider et il s'avère qu'il pas ... vous chastise il et vouloir savoir pourquoi... ou peut-être comprenez qu'il peut y a une plus grande raison et peut-être je n'ai pas besoin de savoir actuellement ce qu'est cette raison?

Le mot écrit ou pas

Beaucoup de gens se sont enquises quant à pourquoi elles ne peuvent pas trouver des informations tout d'abord écrites sur les Américains indigènes. C'est probablement parce que: 1) nous plaçons tellement la valeur dans la tradition orale et 2) là n'a été aucun besoin de mot écrit pour des milliers d'années.

Le meilleur exemple pourquoi la tradition orale prend tellement l'importance peut être vu dans les écritures des premiers Européens qui ont rencontré et ont décidé de professer leur connaissance au sujet des Américains indigènes. Laissez-moi poser ce scénario: supposez que vous voyagiez à l'étranger et avez rencontré un peuple très agréable mais ils ont parlé dans une autre langue. Vous étiez très intéressé à se renseigner sur eux et leur terre. Ainsi vous tous les deux avez essayé de communiquer, en utilisant la langue de signe, jestures, et ce que jamais vous pourriez. Un jour vous tous les deux vous êtes produits sur quelques buissons regardants très succulents de baie. Vous avez demandé à cette personne, par le pointage, ce qui était ceci (signification ce qui vous appellent ce buisson succulent). La personne dirigée en arrière et dite dans sa langue, pas le nom de ce buisson, mais celui "il n'était pas bon de manger". Vous avez pensé qu'il a voulu dire que "il n'était pas bon de manger" était le nom du buisson. Ainsi vous avez noté qu'il était "lui n'était pas bon manger" le nom de buissons.

Vous avez fait jouer ce même scénario dehors à travers l'Amérique du Nord avec les personnes, qui ont rencontré les Américains indigènes, même à ce jour. Nous passons en bas de notre tradition orale in extenso... nos prières... nos chansons... nos cérémonies... notre histoire... à nos enfants. De sorte qu'ils sachent ce qu'a été il comme pour des générations et ainsi devrait être pour d'autres générations.

Nous pouvons être considérés égoïstes parce que nous choisissons de garder ces enseignements à nous-mêmes. De cette manière nous les gardons... propre pur. Nous avons vu que la plupart des Européens ne sont pas satisfaits en maintenant des choses pures. Ils semblent penser toujours qu'ils peuvent faire un meilleur mousetrap et peut-être pour eux ils peuvent. Bien que, en ce qui concerne nous, nous voyions que ce que nous avons est très tout bon qu'il est. Ou bien pourquoi les gens nous découvriraient-ils pour découvrir nos "secrets" à une meilleure vie spirituelle?

Je devine que le mot écrit est très bien pour les personnes qui ont besoin de lui... comptent là-dessus. Nous ne sommes pas de telles personnes. Mes ancêtres ont été montrés qu'il y a un long temps, avec les Traités qui ont été écrits.

Fassiez attention ainsi très de ce que vous lisez dedans la copie, qui l'auteur ou la source est. L'information peut ne pas être pure ou écrite d'une bonne manière.

Un enseignement qui je toujours rappeler, être un aîné qui être passer sur quelque vieux histoire... interrompre commencement premier histoire... pencher plus de et... "these histoire être pour gens... pas pour que vous pour faire argent avec ou changer dans n'importe quel way"... mentionner ceci parce que un notre personne maltraiter son confiance... être là pour aider tout personne qui demand notre aide, non employer les autre nous-mêmes de quelque façon any way