Vue d'ensemble de l’Habillement par région des Natifs américains et définition du Régalia

Vue d'ensemble  de l’Habillement par région des Natifs  américains et définition du Régalia
________________________________________

Look at a Map of Culture Areas with Illustrated Clothing

Sur cette carte vous aurez par région et tribu l’habillement des Natifs  Américains
________________________________________

Le Regalia des Natifs  américains est une  robe spéciale ornée de bijoux et tout autre attirail qui est porté pour des occasions particulières telles que des festivals, des danses, des cérémonies et des rituels. Le modèle de la robe, les symboles utilisés dans les dessins, les couleurs dans le beadwork et d'autres ornements peuvent aider à identifier la tribu ou la famille. Les aspects spécifiques du regalia peuvent également indiquer l'état politique ou civil. Les Natifs  Américains  de la Nouvelle Angleterre ont un modèle unique de regalia différent des autres secteurs. Les mocassins  cousu d’une seule pièce, les piquants de porc-épic, les poils d’élan, les appliques floral du beadwork, les ceintures de wampum, les bracelets et les bandeaux, les ornements de laiton et  en cuivre et certains genres de featherwork (fabrication d’empennage de flèches) sont distinctifs de la Nouvelle Angleterre. Traditionnellement  les cerfs, élans, orignaux et d'autres peaux ou matériaux  sont tannées ou tissés  à la main, le Régalia des Natifs  américain  du nord-est incorpore maintenant des perles de rocailles  et de verres, et d'autres articles d'origine européenne.
Traditionnellement, le régalia est mis de côté et porté seulement pour des rassemblements spéciaux. Certains équipements ou éléments de l'habillement ont été assurément portés seulement pour des cérémonies particulières. Un  régalia est sacré ou a été rituellement  béni ("sou poudré" ou essuyé avec de la fumée d’herbes sacrées). Demandez  toujours la permission avant de manipuler une robe spéciale pour éviter de lui enlever la spiritualité qui a été donné à ce  régalia. Aujourd'hui, le port du régalia  est une manière de maintenir l’héritage, d’avoir la fierté de le porter  et de transmettre de vieilles traditions et d'aider à  en créer des neuves. Beaucoup d'éléments traditionnels du régalia pré-Européen  ont été préservés de tout contact  depuis les périodes antiques, mais de nouveaux modèles de régalia pour les Pow wow ont été crées avec le développement des festivals

 

Homme du circa méridional  de La Nouvelle Angleterre au 16eme siècle

http://www.nativetech.org/clothing/clothing.html

Maintenant  lorsque vous assisterez  à un Pow wow vous serez que vous ne devez en aucun cas toucher le « Regalia » des danseurs

 

Définition :
REGALIA - Tenue
Les vêtements et les accessoires portés par les danseurs Amérindiens lors des Powwows s'appellent des Regalia, parfois des outils, mais jamais des costumes. Ils ont une grande valeur pour leur propriétaire, car ils sont faits à la main et représentent de nombreuses heures de travail et de patience. Le publique ne doit jamais toucher le Regalia d'un danseur, car il possède une haute valeur spirituelle aux yeux de son propriétaire.

Les équipements de danse portés en cercle pendant le Pow-Wow s'appellent Regalia ou  équipements. Bien que fortement décoratifs, ces équipements ne sont jamais mentionnés comme "costume". Le costume dénote l'artificiel et la tenue de tous les jours (il est mis pour un événement qui n'est pas une partie de sa vie commune). À l'effet contraire, ces équipements  Natifs  américains  sont des expressions très personnelles et artistiques de la vie des danseurs, des sentiments, des intérêts, de la famille et de la recherche spirituelle. Souvent les éléments du Regalia sont des cadeaux des aînés ou de personnes estimées dans la vie des danseurs et sont portés avec  fierté et  responsabilité. Le Regalia évolue et des changements se font  lors de l’évolution de danses et de la vie du danseur. Chaque saison, des changements sont faits selon le temps ou le goût personnel. Il n'y a aucune contradiction de  mélanger les éléments historiques avec les éléments très modernes, par exemple en  mélangent  le beadwork traditionnel avec oreilles de  la souris  Minnie.


Puisque le Regalia exprime la vie de chaque danseur, les éléments de conception  viennent de  différentes sources. Pendant que Ron Davis,  Grass dancer (un danseur d’herbe)'Objibwe, explique "cela prend un bon moment de faire un équipement, vous savez. Vous pouvez  y passer  la vie et continuer à ajouter  des éléments  à cet équipement. Puisqu'il y a  différentes circonstances qui entourent les différents articles que vous ajoutez à votre équipement. Quand vous dansez, ces choses qui sont dans le Regalia,  mettent en évidence un éclat. Vous brillez réellement, et vous vous sentez bon. Tout le monde peut faire cela. Ce n'est pas simplement pour les Anishinabe. C’est pour chacun."

http://www.tpt.org/powwow/regalia.html

 

 

 

 

 

 

 

The Native American Cultural Center (NACC)