L’histoire des gardiens de pipes de Pipestone

L’histoire des gardiens de pipes de Pipestone
 
Pipestone est une pierre rouge   spéciale qui a été extraite ici a Pipestone, depuis des milliers d'années.  Les carrières de Pipestone sont considérées  comme  terre sacrée par beaucoup d’indiens. Toutes les tribus ont pu venir ici dans la paix et extraire cette pierre rouge spéciale. Aujourd'hui les  indiens viennent toujours ici pour extraire la pierre pour faire des pipes et d'autres articles.
Des articles et les pipes faits à partir du Pipestone rouge (Catlinite) sont très recherchés,  surtout depuis que les hommes blancs ont découvert. La pierre, des pipes et des objets façonnés  sont vendus  partout aux Etats-Unis. Parmi les ruines des terrains de camping et des villages indiens antiques, des indiens  tendent à prouver leur affirmation   et que la carrière était un endroit  commun pour toutes les tribus, ou au moins, pour tous les Indiens  qui ont su  garder une vénération attachée à
la pierre
Types
de pipes
 
 Image d'une pipe de Mic-Mac
Il y a des douzaines de pipe en Amérique du nord. Bon nombre d'entre elles, comme les pipes à disque   des Mic-Mac qui  sont bien connues  des collectionneurs.  Les pipes ont un modèle distinctif que même avec des variations mineures, peuvent être facilement reconnu. C'est particulièrement vrai pour ces pipes qui ont une distribution géographique large ou  qui existent en grands nombres.
Au-dessous  une image d'une pipe en disque
 

Les types et les sous-types sont importants, une étude a été faite pour obtenir au moins une idée générale  pour savoir en qui les  pipes étaient habituellement faites , où à quoi elles ont servis .
Les pipes, cependant, façonnées par les familles dont en grand nombre et de nombreux modèles d’où l’intérêt de rassembler ces pipes. C'est en fait un rassemblement de pipe de raison est si intéressant : On sait jamais tout à fait ce qui pourrait tourner vers le haut. De tous de nombreux types pipes indiennes préhistoriques en Amérique du nord sont  fines, et probablement la moitié se compose de types tubulaires et de coude avec des variations.
Une des plus grandes pipes a disque  trouvées était d’environ 9"long, avec un disque d’environ le 2/5th 4" de diamètre. Elle a été faite   en  Catlinite  du Minnesota et a été trouvée dans le comté La Crosse County, WI.
Un certain nombre d'exemples  de pipes en pierre  le long de la côte atlantique ont une forme tubulaire avec le fourneau à angles et mince. Habituellement fait avec de la stéatite du chlorite, l'épaisseur  de tels exemples  souvent rares n'a pas excédé le 1/16th ".
 
Une sous variété de Mic-Mac a eu le fourneau rond habituel et le milieu rétréci. La base, cependant, est en forme de cône et effilé  au fond. Cette variété de pipe s'appelle  un  « bottle

stopper » (bouchon de bouteille).
Tandis que les discoïdaux étaient assez communs au Mississippi, une pipe ayant la forme d'un discoïde est tout à fait peu commune. Cependant, on en a trouvé en  grès  sur  le site l de Feurt (Ft. Ancient) dans le comté de Scioto, Ohio. Le fourneau et la tige ont été forés  en  angles droits, et la pipe avait   les deux   parties qui concordaient.
Quelques pipes de la cote  atlantiques ont eu longtemps, rétrécissent des tiges coniques et un fourneau agrandi   et évasée à une extrémité. Fait en  poterie et  pierre, quelques exemples possèdent  des têtes de coquillage dans le Maryland. Une pipe rouge foncé fine de chlorite de Caroline du nord était de 11"long avec des tiges de  9 1/4». 
 
Pipe modèle avec un fourneau en T
Les grandes pipes  aux ETATS-UNIS du sud-est sont  faites en pierre et ont une coupe carrée et peuvent venir du peuple  Copena.  Région boisée de l'Alabama et du Tennessee.
La forme ou le type  de pipe peut être  simple mais  également très complexe. "Il est tout à fait probable que des pipes  aient été échangées parmi des tribus ainsi que d'autres objets façonnés. Probablement, pour les matériaux  on devrait excepter le cuivre, mais cela n’est pas tout a fait sur. Nous trouvons des diverses  formes nordiques, sud,  types orientaux, occidentaux,  ce qui indique que les échanges des pipes chez les natifs était courant.
 
Beaucoup de pipes des plaines sont décorées d'une crête sur la tige du fourneau. La crête a disparu des pipes plates  sur les modèles postérieurs. 
 
Une pipe de griffe d'aigle  découpé dans  de l'albâtre (Pipestone blanc)
Quelques pipes étaient  sacrées et  pour cette raison elles étaient minutieusement  sculptés et décoré. Les pipes de griffe d'aigle et les pipes de Buffalo sont les conséquences modernes de certaines de ces variations plus rares.
 
Ci-dessous l'image  d’une pipe traditionnelle en bison.
 
Ces pipes sont  désigné généralement sous le nom de pipes des plaines. Elles représentent le modèle le plus commun de la pipe en service tout au long de la période du contact blanc. Ce modèle de pipe n'a pas été limité à un groupe de tribu, mais était en général l'utilisation de la vallée occidentale de l'Ohio aux Rocheuses et du fleuve de l'Arkansas aux plaines du Canada méridional. Un grand nombre de pipes de plaines sont venues directement dans les mains blanches des Indiens pendant la période de notre histoire marquée par les guerres et les traités indiens. Puisque la pipe  de cérémonie indienne a été fréquemment utilisée pour lier un traité, elle est devenue largement connue sous le nom de "pipe de paix".
, chaque anneau du fourneau  est décoré des « quatre vents » représentant une direction des vents,  et c’est l'un des nombreux motifs décoratifs employés par les Indiens pour décorer leurs pipes.