L’histoire des gardiens de pipes de Pipestone
L’histoire des gardiens de pipes de Pipestone stopper » (bouchon de bouteille).
Pipestone est une pierre rouge spéciale qui a été extraite ici a Pipestone, depuis des milliers d'années. Les carrières de Pipestone sont considérées comme terre sacrée par beaucoup d’indiens. Toutes les tribus ont pu venir ici dans la paix et extraire cette pierre rouge spéciale. Aujourd'hui les indiens viennent toujours ici pour extraire la pierre pour faire des pipes et d'autres articles.
Des articles et les pipes faits à partir du Pipestone rouge (Catlinite) sont très recherchés, surtout depuis que les hommes blancs ont découvert. La pierre, des pipes et des objets façonnés sont vendus partout aux Etats-Unis. Parmi les ruines des terrains de camping et des villages indiens antiques, des indiens tendent à prouver leur affirmation et que la carrière était un endroit commun pour toutes les tribus, ou au moins, pour tous les Indiens qui ont su garder une vénération attachée à
Types
Image d'une pipe de Mic-Mac
Il y a des douzaines de pipe en Amérique du nord. Bon nombre d'entre elles, comme les pipes à disque des Mic-Mac qui sont bien connues des collectionneurs. Les pipes ont un modèle distinctif que même avec des variations mineures, peuvent être facilement reconnu. C'est particulièrement vrai pour ces pipes qui ont une distribution géographique large ou qui existent en grands nombres.
Au-dessous une image d'une pipe en disque
Les types et les sous-types sont importants, une étude a été faite pour obtenir au moins une idée générale pour savoir en qui les pipes étaient habituellement faites , où à quoi elles ont servis .
Les pipes, cependant, façonnées par les familles dont en grand nombre et de nombreux modèles d’où l’intérêt de rassembler ces pipes. C'est en fait un rassemblement de pipe de raison est si intéressant : On sait jamais tout à fait ce qui pourrait tourner vers le haut. De tous de nombreux types pipes indiennes préhistoriques en Amérique du nord sont fines, et probablement la moitié se compose de types tubulaires et de coude avec des variations.
Une des plus grandes pipes a disque trouvées était d’environ 9"long, avec un disque d’environ le 2/5th 4" de diamètre. Elle a été faite en Catlinite du Minnesota et a été trouvée dans le comté
Un certain nombre d'exemples de pipes en pierre le long de la côte atlantique ont une forme tubulaire avec le fourneau à angles et mince. Habituellement fait avec de la stéatite du chlorite, l'épaisseur de tels exemples souvent rares n'a pas excédé le 1/16th ".
Une sous variété de Mic-Mac a eu le fourneau rond habituel et le milieu rétréci. La base, cependant, est en forme de cône et effilé au fond. Cette variété de pipe s'appelle un « bottle
Tandis que les discoïdaux étaient assez communs au Mississippi, une pipe ayant la forme d'un discoïde est tout à fait peu commune. Cependant, on en a trouvé en grès sur le site l de Feurt (Ft. Ancient) dans le comté de Scioto, Ohio. Le fourneau et la tige ont été forés en angles droits, et la pipe avait les deux parties qui concordaient.
Quelques pipes de la cote atlantiques ont eu longtemps, rétrécissent des tiges coniques et un fourneau agrandi et évasée à une extrémité. Fait en poterie et pierre, quelques exemples possèdent des têtes de coquillage dans le Maryland. Une pipe rouge foncé fine de chlorite de Caroline du nord était de 11"long avec des tiges de 9 1/4».
Pipe modèle avec un fourneau en T
Les grandes pipes aux ETATS-UNIS du sud-est sont faites en pierre et ont une coupe carrée et peuvent venir du peuple Copena. Région boisée de l'Alabama et du Tennessee.
La forme ou le type de pipe peut être simple mais également très complexe. "Il est tout à fait probable que des pipes aient été échangées parmi des tribus ainsi que d'autres objets façonnés. Probablement, pour les matériaux on devrait excepter le cuivre, mais cela n’est pas tout a fait sur. Nous trouvons des diverses formes nordiques, sud, types orientaux, occidentaux, ce qui indique que les échanges des pipes chez les natifs était courant.
Beaucoup de pipes des plaines sont décorées d'une crête sur la tige du fourneau. La crête a disparu des pipes plates sur les modèles postérieurs.
Une pipe de griffe d'aigle découpé dans de l'albâtre (Pipestone blanc)
Quelques pipes étaient sacrées et pour cette raison elles étaient minutieusement sculptés et décoré. Les pipes de griffe d'aigle et les pipes de Buffalo sont les conséquences modernes de certaines de ces variations plus rares.
Ci-dessous l'image d’une pipe traditionnelle en bison.
Ces pipes sont désigné généralement sous le nom de pipes des plaines. Elles représentent le modèle le plus commun de la pipe en service tout au long de la période du contact blanc. Ce modèle de pipe n'a pas été limité à un groupe de tribu, mais était en général l'utilisation de la vallée occidentale de l'Ohio aux Rocheuses et du fleuve de l'Arkansas aux plaines du Canada méridional. Un grand nombre de pipes de plaines sont venues directement dans les mains blanches des Indiens pendant la période de notre histoire marquée par les guerres et les traités indiens. Puisque la pipe de cérémonie indienne a été fréquemment utilisée pour lier un traité, elle est devenue largement connue sous le nom de "pipe de paix".
, chaque anneau du fourneau est décoré des « quatre vents » représentant une direction des vents, et c’est l'un des nombreux motifs décoratifs employés par les Indiens pour décorer leurs pipes.