Nation algonquine abénakise Antaya

Bonjour,

Javais demandé à Dominique Coté, chef de la Nation algonquine abénakise Antaya de nous parler de sa communauté. Elle a eu la gentisse de me répondre , je l'en remercie infiniment . Je vous fait donc part de son message. D'autre part Dominique Coté à ecrit un livre (voir plus bas

 

Kwei, Kwei,

Il me fera grandement plaisir de vous informer.  Notre site web est le www.nation-antaya.ca. La Nation algonquine abénakise Antaya est situé en Beauce, Chaudière Appalaches, Province de Québec. Depuis 4 années, nous travaillons à la reconnaissance de notre identité et de ce fait nous avons fait des recherches en archéologie afin de démontrer la présence autochtone de nos ancêtre sur le territoire ainsi que les preuves historiques, juridiques et historiques.

Bachelière en droit de l'Université de Montréal, Je fais également une these pour une maitrise en droit autochotne avec mémoire sur la présence des autochtones et sur leurs droits a la reconnaissance.

Descendante de Jean Côté de la Nation des Saulteux de Saskatchewan dont lissue est la Réserve Côté, Descendante  de Pedenskwe Makatokondo, épouse du Baron St-Castin, de même que nos membres ainsi que Nicolas Pelletier Antaya

Notre Nation a travaillée tres fort à la reconstruction de notre peuple, au retour de l'enseignement des traditions, la mise sur pied d'un centre d'amitié, d'un centre de documentation dont le but est d'arrivée a établir une collaboration et une échange des informations avec les autres nations, et enfin une boutique amérindienne.

Nous croyons que si nous mettions tous les talents des divers nations ensemble cela représenterait une poussée fulgurante pour nous tous.

Enfin, je vous envoi un document sur nous. (documents si dessous en anglais)


antaya-texte-descriptif-anglais.pdf antaya-texte-descriptif-anglais.pdf

texte-premieres-nations-anglais.pdf texte-premieres-nations-anglais.pdf
Meegwetch

Dominique Côté, Chef

 

site : http://www.votre-nation-antaya.ca/

 

Ce livre, d'une authenticité peu commune, vous dévoile certaines des lois universelles qui mènent vers la paix du coeur, de l'âme et de l'esprit.

Vous trouverez dans ce livre de nombreuses réponses à vos peines et souffrances mais surtout, vous vous retrouverez, comme si c'était vous.

pour l'acheter : http://www.nation-antaya.qc.ca/index.html

Date de dernière mise à jour : 27/02/2012