SYMBOLES DES PEUPLES AUTOCHTONE

Par Takatoka, recherche par Spirit Seeker
 
 
 Compréhensions des SYMBOLES


 
Les symboles de l'Indien d'Amérique sont très intéressants.  Ils représentent le passé et parfois le futur.  Ils racontent des histoires mystérieuses des vieilles cultures et donnent la vie et 'étude de ces personnes simples, pourtant complexes qui ont vécu dans l'équilibre avec la nature et ont communiqué leur croyance, rêves, et réalité dans les symboles.  Cependant, en même temps ils sont une énigme.   Certains sont difficile si non impossible à déchiffrer.   

Dans la plupart des cas, les symboles indiens ont des milliers d'années et ne sont pas facilement interprétés.  On pense que Quelques pétroglyphes  ont été faites dès  5000 AVANT JÉSUS CHRIST, cependant, il n'y a aucune manière jusqu'ici les schémas en pierre. Plusieurs  fois, la signification exacte d'un symbole a été perdue  ou changée à travers les générations ou autres cultures.   On a trouvé  des milliers de symboles  dans les secteurs s'étendant de la côte à la côte.  Certains sont aussi grands  que plusieurs terrains de  football  et d’autres sont plus petits qu'un ongle du pouce.

Les symboles des 'Indien d'Amérique  nous arrivent sous  de nombreuses  formes.  Certains sont perlés sur les ceintures raffinées de wampum, d'autres sont trouvés sur des bandes de peau de buffle et davantage sont vus ciselé sur la pierre.  Les plus fiables probablement, en termes d'interprétation graphique, sont ceux trouvés dans l’art de roche 'généralement au  sud-ouest.   Selon quelques évaluations il y a plus de 50.000  pétroglyphes et pictographes dans le sud ouest et l’ouest  en pierre connus.   Beaucoup plus existent probablement dans des régions éloignées ou couvert par civilisation moderne.  Certainement, davantage existait avant l'invasion européenne. 

 Contraire à la croyance commune, la plupart des symboles n'étaient pas spirituel.  Quelques symboles étaient les signes directionnels placés pour, identifier le territoire, et, les endroits importants ou culturel.   D'autres tribus ou clans sont  identifiés par des  symboles.  Des symboles ont été employés pour enregistrer l'histoire telle qu'une chasse mémorable ou un contrat extraordinaire.  On raconte des histoires en utilisant des symboles pour illustrer des caractères ou des événements.  D'autres symboles ont été employés pour identifier les corps astrologiques et marquent la position et le mouvement du soleil, lune et tiennent le premier rôle.  

Des symboles sont définis comme objet de graphique ou de matériel qui représente autre chose, habituellement quelque chose de peu important comme une idée, croyance, ou figure. Beaucoup de symboles incorporent également des conceptions décoratives de modèle.  Quelques symboles et conceptions communs utilisés dans la fabrication de la poterie et du panier d'aujourd'hui étaient simplement décoratifs et n'ont eu aucune autre signification ou but.

La vie spirituelle des anciens a exigé l'utilisation de nombreux   symboles.  Ces symboles ont été faits pour différentes raisons spirituelles dans différentes périodes et régions et ainsi difficile à interpréter.  Des cérémonies religieuses, les histoires et les êtres sacrés ont été dépeints.

La signification exacte des symboles antiques de peuple autochtone n'est pas possible dans beaucoup de cas.  Il y a évidence  qu'un symbole simple a pu avoir  plusieurs significations.  ' Attribuer 'des significations sur des symboles par les disciples modernes ne sont pas nécessairement ceux prévus par les fabricants.  Quand une tribu empruntait un symbole appartenant à l'autre, la signification qu'ils lui ont donnée était parfois tout à fait différente des créateurs.  Par conséquent, les significations changent d’une  tribu à l’autre  et d'une région à l'autre. 

Le problème de l'interprétation est compliqué  surtout quand une culture essaye d'attribuer une certaine signification à un symbole fait par une autre culture vivant dans un autre temps.  Le temps a eu un grand impact sur notre incapacité de déchiffrer correctement les significations.  Les migrations de beaucoup de peuple autochtone ont créé des lacunes de la connaissance.  Les différences culturelles entre les générations ont fait dégénérer des significations. 

 

Le mystère des symboles indiens est  ce qui rend leur étude tellement  intéressante. 

Nous avons divisé notre brève étude des symboles indiens en cinq catégories principales basées  sur le lieu de leur découverte.  Régions boisées, du sud-est orientaux, sud-ouest, plaines et du nord-ouest. 
Les symboles, les modèles et les signes du sud-ouest sont intrigants pour la plupart des visiteurs.  Le plus grand nombre de pétroglyphes et des pictographes sur le continent américain du nord sont trouvés dans sept états dans le sud-ouest

                          SYMBOLES DE PEUPLE AUTOCHTONE
                                                Sud-ouest
L’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Colorado et l'Utah ont  30.000 pétroglyphes environ, avec l'Utah ayant le plus grand nombre  plus de 7.500.  Le Texas, la Californie et le Nevada ayant peu d'emplacements connus mais néanmoins  fascinant.

ENDROITS POUR TROUVER LES PÉTROGLYPHES ET LES PICTOGRAPHES INDIENS

Centre d'Art de Roche de Vallée de Cerfs communs - Phoenix, Arizona
Parc National de MESA Verde - Cortez, Arizona
Emplacement Peint de Pétroglyphe de Roches - Courbure De Gila, Arizona
Parc National de Forêt Petrified - Holbrook, Arizona
Monument National de Saguaro - Tucson, Arizona
Pétroglyphe et gorges Renégates - chaîne de Coso,
la Californie
Point
de Pictographe - MESA Verde, Le Colorado
Gorge de Vigne - Chabot de rivière, Nevada
Vallée de parc d'état du feu - Las Vegas, Nevada
Monument National de Bandelier - Fe de Santa, Nouveau-Mexique
Parc Historique National de Culture de Chaco - Thoreau, Nouveau-Mexique
Monument National de EL Morro - Zuni, Nouveau-Mexique
Monument National de Pétroglyphe - Albuquerque, Nouveau-Mexique
Emplacement de Pétroglyphe de Trois Fleuves - Trois Fleuves, Nouveau-Mexique
Parc d'État de Réservoirs de Hueco - El Paso, Le Texas
Région de Pétroglyphes - Barrage de Diablo, Le Texas
Parc d'État de Gorge de Seminole - Del Rio, Le Texas
Parc National de Canyonland - Moab, Utah
Monument National de Dinosaur - Vernal, Utah
Parc d'État Indien de Fremont - Monticello, Utah
Emplacement de Roche de Journal - Monticello, Utah
Gorge de Neuf Milles - Prix, Utah
Ci-dessus sont les secteurs protégés et ouverts au public mais il existe des centaines d’emplacements non protégés que nous n’enumererons pas

 

 

                            Les deux figures montrées ici sont des formes du symbole de nakwách  hopis,

fait pendant le Wuwuchim la danse des doigts liés, par les prétres .  les Ute ont également  le même type de  symbole d'amitié.  La conception est également un signe pour l'eau.

 

 

 

Le joueur de flûte  kokopelli,  mahu ou le bossu est trouvé  sur des pierres

 

d'Amérique du sud vers le Canada. Koko signifie le bois ; le pilau signifie la bosse.  des graines et arcs-en-ciel  sont portés par le  bossu.  Avec sa flûte  il  porte la musique , la chaleur et  l'amour.   Son grand pénis est un symbole de la  fertilité et de l'abondance.

 


Le Dancer  kokopelli est  sans flûte  et bosse , ses puissances spéciales sont  d'apporter la pluie et de créer l'abondance.  Les histoires du danseur changent mais ont dit que il attirrait les jeunes loin de leurs maisons et les  faisaient  esclaves.

 

Le handprint était  le symbole representant   la  signature d'un dessin , celui ci etant  une prière aux  esprits pour provoquer  des nuages pour la pluie.  Le handprint a eu une 'importance surnaturelle.  La copie rouge de la main était le  signe du Dieu plus âgé de la guerre.  La main gauche est considérée comme  plus sacrée que la main qui donne la nourriture et a été placée sur des objets de signification religieuse.

 


Des figures hopis God of Death, Maasaw, et  voie de Maasaw
(laissé) sont employées dans des temps modernes pour marquer des tombes pour empêcher  les jeunes de les détruire.  "Regardez dans les vallées, les roches et les bois vous trouverez mes marques," a dit Masau. 


 

Les cercles reliés sont semblables aukeptevipi, un outil religieux employé par les Niman (hopi) pour épurer la terre.  On  pense en outre que ce sont  les yeux du gardien du monstre  gila, un insecte avec quatre yeux.  C'est le symbole  maya pour le jour Ahua et la planète  Venus et tiennent le premier rôle. 

 

 

Il y a deux formes  hopi Tapu'a,  la renaissance spirituelle  représentation du symbole de la Terre, carrée et ronde. Les passages dans le labyrinthe représentent  le plan du crétateur  que doit suivre l'homme universel .  Le Pimas représente la maison    Teuhu (Gopher).
 
________________________________________

SPIRITS OF THE EARTH (L’esprit DE LA TERRE) par Bobby Lake Thom
 Lac-Thom,  a étudié avec ses aînés  beaucoup de tribus, il explique la signification des figures animales comme manifestations du bon ou du mauvais, et montre comment nous pouvons développer nos propres puissances de conscience et d'intuition. pratique et ressource d'éclaircissement inclut des douzaines de mythes d’animaux fascinants et  des légendes, aussi bien que les exercices et les activités qu’ utilisent les puissances animales pour des conseils, curatif, sagesse, et l'expansion du chant religieux influencent sur  nos vies. Vous découvrirez ici comment les animaux, les oiseaux, et les insectes agissent en tant que signes et présages ; la signification des recherches de vision ; comment faire et utiliser une roue de médecine ; le rôle des symboles d'esprit - et comment elles affectent le sans connaissance ; exercices pour rêver ; la puissance de la cérémonie terre-curative ; comment augmenter votre force spirituelle et créer les espaces sacrés ; et plus.

 

http://www.manataka.org/page29.html
.Manataka American  Indian Council

si vous comprenez l'anglais prenez le temps de consulter ce site, des informations très interressantes

Pour ceux qui s'interressent aux signes voila le dictionnaires des signes de William Tomkins. Ce site est en anglais mais si vous cliquez sur l'image representant les dessins vous aurez la traduction en Français

 

http://www.inquiry.net/outdoor/native/sign/sign.htm