Survival News du 09 06 2011


Survival
Survival    Peuples     Actualités    Agissez     Donnez 

‘Une occasion unique’

Cent jours après la diffusion de cette vidéo, les bûcherons illégaux continuent de menacer les Indiens isolés. C’est pourquoi Survival lance une campagne internationale d’envergure en leur faveur. Et pour cela votre soutien est indispensable. Donnez ce que vous pouvez, aucun montant n’est trop petit.
Faites un don »
– Gillian Anderson, Ambassadrice de Survival 

Victoire ! Le Pérou fait marche arrière sur son projet de suppression d’une réserve d’Indiens isolés

Le gouvernement péruvien avait dernièrement annoncé son intention de supprimer une réserve d’Indiens isolés. Sous la pression de centaines de membres du réseau d’action urgente de Survival qui ont écrit au gouvernement péruvien via Twitter, ce projet a été officiellement annulé.
En savoir plus »

En photos : peuples de la vallée de l’Omo

Superbes photos de la vallée de l’Omo en Ethiopie prises pas le photographe primé Joey L. Les peuples de l’Omo sont menacés par un méga-barrage hydroélectrique en cours de construction.
Voir les photos »

Ciné-concert spécial fête de la musique : Karol Beffa accompagne ‘In the land of the war Canoes’

Karol Beffa, pianiste et improvisateur, nommé en 2009, 2010 et 2011 ‘meilleur compositeur de l’année’ aux Victoires de la Musique, accompagnera au piano le film muet du célèbre photographe Edward S. Curtis ‘In the land of the war Canoes’ mettant en scène la quête initiatique et les aventures de Motana, Kwakiutl de l’île de Vancouver, tombant amoureux d’une jeune fille promise à un puissant sorcier.

Mardi 21 juin à 20h au Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, 75005 Paris.
En savoir plus »

*

Dans la prochaine édition…

“Il y a des milliers d’esprits, autant que d’étoiles”, affirme le chamane yanomami Davi Kopenawa. Chaque être vivant, chaque pierre, chaque arbre et chaque montagne possède un esprit. Le mois prochain, découvrez comment les chamanes apprennent à contrôler ces esprits et, comme le dit Davi, “guérissent la maladie des forêts”.

Survival International (France), 18 rue Ernest et Henri Rousselle, 75013 Paris, France

T +33 (0)1 4241 4762

 

www.survivalfrance.org